LA MAISON ANGELMAN
UNE MAISON A LA HAUTEUR DE MES BESOINS
Un projet porté par l'association LES BOUCLES EN OR
Avec des soutiens de chantier collaboratif et de nombreux bénévoles engagés
Objectif de réalisation rentrée 2027
|
|
Les besoins
La spécificité du syndrome d'Angelman et le nombres de patients porteurs du SA sont connus et nous permette d'imaginer les besoins de nos enfants sur le long terme.
Ils ont besoin de :
- un univers sécurisé
- stimulation sensorielle multiple
- environnement englobant
- stabilité
- convivialité
Notre projet
Nous avons imaginé une maison permettant de réunir :
- un lieu de vie pérenne pour quelques individus porteurs du SA
- un lieu d'accueil et de rencontre pour les familles
- un lieu compatible avec de la petite rééducation : ergothérapie, orthophonie, kiné, psychomotricité, ostéopathie, podologie... comme à domicile
- un lieu permettant l'essai ou le prêt de matériels adaptés pour les familles, avant d'engager des frais onéreux (pas toujours remboursé, jamais en totalité)



